Visite historique du Bourg de Saint-Laurent-en-Brionnais les 19 et 20 septembre 2026
La visite commentée du bourg de Saint-Laurent-en-Brionnais explore le patrimoine local. Elle met en lumière l'église du village, dont l'architecture romane est ornée d'éléments orientaux.
Cette exploration s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Laurent en Brionnais.
Elle est proposée du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026, à 10h00 et à 15h00, à l'Église Saint-Laurent de Saint-Laurent-en-Brionnais.
Du au
10:00 • 15:00
location_on Église Saint-Laurent (Route de St-Laurent-en-Brionnais), Saint-Laurent-en-Brionnais
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Laurent en Brionnais
Journées du Patrimoine à Saint-Laurent-en-Brionnais entre visites, spectacles et ateliers familiaux
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite du Bourg de Saint-Laurent-en-Brionnais
Le parcours de cette visite ne se limite pas à l'église. Il inclut la découverte du Manoir du Cray, une demeure historique, ainsi que du château de Joux, une fortification locale.
Le circuit s'achève avec l'ancien pensionnat de jeunes filles, un établissement qui a fermé ses portes en 1965. Cette étape offre un aperçu de l'histoire éducative et sociale du bourg.
Cette promenade culturelle permet de saisir l'évolution architecturale et les différentes époques ayant marqué Saint-Laurent-en-Brionnais, enrichissant ainsi la programmation des expositions en Saône-et-Loire.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Saône-et-Loire
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit