Musée De Bibracte à Saint Leger sous Beuvray 2022 et 2023 : tarifs des visites et horaires

Le Musée de Bibracte est installée sur le Mont Beuvray, au pied de l'oppidum, la ville fortifiée au 2e siècle de notre ère. Au programme du Musée De Bibracte, les spectateurs peuvent découvrir des expositions à Saint Leger sous Beuvray, ateliers et animations , ainsi que des spectacles jeune public. 

Retrouvez ci-dessous la programmation 2022 du Musée De Bibracte. Préparez votre venue en consultant l'adresse, les tarifs et horaires du Musée De Bibracte à Saint Leger Sous Beuvray.

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu Musee De Bibracte

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu Musee De Bibracte (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Musee De Bibracte

Le Bibracte est un musée, un site archéologique et naturel, au coeur du Morvan, pour découvrir la civilisation gauloise.

Il y a 2 000 ans, Bibracte était une capitale gauloise installée sur le mont Beuvray, au coeur de la Bourgogne. Aujourd'hui, c'est un des plus grands sites archéologiques européens de la période celtique.
Bibracte est le nom de l'ancienne capitale des Eduens, puissant peuple Gaulois qui occupait aux IIe et Ier siècles avant J.-C. un des plus hauts sommets de la Bourgogne, le Mont Beuvray dans le Parc Naturel Régional du Morvan, à la limite des départements de la Nièvre et de la Saône-et-Loire.

Aujourd'hui, Bibracte est un lieu culturel et scientifique qui gère un centre de recherche européen où sont accueillis chaque année plusieurs centaines d'archéologues et d'étudiants, un site archéologique fouillé chaque saison par des équipes universitaires de toute l'Europe, et un musée, présentant une vue synthétique de la civilisation celtique, mais aussi les découvertes faites sur le site de Bibracte.
Au coeur d'une des plus belles forêts du Morvan, c'est l'Histoire qui s'offre à vous.
Horaires du Bibracte :

Site archéologique et naturel : ouvert à la visite libre toute l'année, 24h/24.

Musée :

Le musée est ouvert du 13 mars au 13 novembre 2022, tous les jours de 10h à 18h.
En juillet et août : ouvert de 10h à 19h, 22h les mercredis soir.

Tarifs du Bibracte :

Plein tarif : 7,50 €
Tarif réduit : 5,50 €
Gratuit : moins de 12 ans

Adresse et contact de Musee De Bibracte

Adresse : Mont Beuvray 71990 Saint Leger Sous Beuvray

Contacter Musee De Bibracte par téléphone au 0385865240

Le site web de Musee De Bibracte : https://www.bibracte.fr/le-musee-de-bibracte

D'autres lieux culturels dans la Saône-et-Loire ?