Exposition Athéna Noël, peinture à Tournus du 7 au 28 novembre 2026
Gratuit
Récemment diplômée des Beaux-Arts de Chalon-sur-Saône, Athéna Noël présente une exposition de peinture axée sur l'introspection du foyer et les comportements familiaux. L'artiste utilise des tissus domestiques de seconde main comme supports pour ses compositions bestiales et mystiques.
Son travail se déploie en une installation immersive invitant le spectateur à déambuler dans un environnement entre souvenir et fable, où des animaux peints rejouent tensions et attachements.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition Athéna Noël
L'artiste Athéna Noël, tout juste diplômée des Beaux-Arts de Chalon-sur-Saône, a créé cette série autour de l'introspection et de la rétrospection du foyer, ainsi que des comportements familiaux. Son œuvre se déploie sous forme d'une installation immersive dans laquelle le visiteur est invité à une déambulation.
Elle utilise des tissus domestiques de seconde main comme supports, évoquant l'intimité et le vécu de chacun. Sur ces étoffes apparaissent des animaux peints à l’acrylique, aux pigments ou au fusain. Ces créatures, seules ou en groupe, rejouent des tensions, des rapports de force, ou encore des formes d’attachement et d’isolement. Cette exposition est à découvrir dans le cadre de l'Agenda culturel Tournus.
À travers ce travail, Athéna Noël invite le spectateur à se déplacer hors du réel pour s’immerger dans un vécu intime mais partagé, où se mêlent réalité et conte.
Programme : Exposition Athéna Noël
- 10h
- 10h
- 10h
- 10h
C'est la saison en Saône-et-Loire
Les meilleures expositions Peinture à venir en Saône-et-Loire
Salon de peintures de l'Association Culturelle Sullysienne à Sully
Salle des fêtes
Jusqu'au 18 oct. 2026
Le Salon de peintures de l'Association Culturelle Sullysienne expose 180 œuvres d'une quarantaine d'artistes, avec une section dédiée aux photos anciennes de Sully.
Exposition "Rétrospectives" de Bernie Sait à Chauffailles
The Far Away Gallery
Jusqu'au 29 oct. 2026
L'exposition "Rétrospectives" de Bernie Sait retrace le parcours du plasticien. Son œuvre explore la société à travers des questions, mêlant influences de la sculpture et de la peinture.
Exposition Hommage à Hervé Weinzaepflen dit WENZY à Laizy
Moulin de Chazeu
Jusqu'au 25 oct. 2026
L'association T.RAC rend hommage à Hervé Weinzaepflen, dit Wenzy, à travers une exposition de peinture, explorant les divers styles de l'artiste.
Exposition "Parfums d'ailleurs" à Fleury-la-Montagne
Bibliothèque
Jusqu'au 25 oct. 2026
Christine Gouttefarde présente ses huiles "Parfums d'ailleurs", une exposition de peintures explorant des paysages imaginaires et des atmosphères oniriques.
Exposition de Daniel Chavy à Saint-Boil
Salle Des Fêtes
Jusqu'au 30 oct. 2026
L'artiste Daniel Chavy expose ses œuvres au pastel sec, réalisées après avoir retrouvé sa passion pour le dessin au club d'Epervans.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.