Visite guidée du Crescent, exposition à Crescent jazz club à Mâcon le 19 septembre 2026
Le Crescent jazz club, fondé à Mâcon en 1995, propose une visite guidée de ses installations. Ce lieu culturel, reconnu comme l'une des salles de jazz les mieux équipées de France, fut inauguré en 2014 et peut accueillir jusqu'à 260 personnes. Cette découverte a lieu le jeudi 19 septembre 2026 à 10h, 11h et 12h au club à Mâcon, dans le cadre des Journées du patrimoine Macon.
10:00 • 11:00 • 12:00
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Mâcon, visites et animations sur le patrimoine en péril
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du Crescent
Le Crescent jazz club de Mâcon, créé en 1995, a connu une évolution notable depuis ses débuts dans les caves de la rue Rambuteau. Il s'est installé au cœur du centre-ville, devenant une structure essentielle pour la scène musicale locale et nationale, s'inscrivant parmi les lieux culturels de Mâcon majeurs.
Les visiteurs exploreront un espace de 400 mètres carrés, caractérisé par ses caves voûtées en pierre apparente. Cette architecture confère une ambiance singulière au lieu, capable d'accueillir jusqu'à 125 personnes en configuration assise pour les concerts et 260 personnes debout.
Cette visite guidée est proposée dans le cadre des Journées du patrimoine Macon, offrant une opportunité de comprendre l'importance de ce lieu pour le jazz et les musiques improvisées.
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Saône-et-Loire
Du au
Gratuit
Du au
Du au
Du au
Du au