Spectacle Histoire Spirituelle De La Danse, Causerie De David Wahl à Macon le 20 mars 2018

Plus d'infos sur le spectacle Histoire Spirituelle De La Danse, Causerie De David Wahl à Macon

"Histoire spirituelle de la danse", causerie de David Wahl

En partenariat avec le Théâtre, Scène Nationale de Mâcon

À la manière d'un détective, David Wahl, auteur et dramaturge, mène l'enquête... pour découvrir ce qu'est la « chorophobie » ou la peur panique de la danse.

L'Occident, et principalement la chrétienté, a longtemps tenu la danse pour une pratique transgressive et maléfique. « La danse est maudite » dit une pieuse chanson populaire. Le limier David Wahl débusque de singulières perles sur le sujet, matières à d'innombrables et improbables digressions, toutes purement véridiques mais incroyables.

Dans une ambiance de cabinet de curiosité, le conteur savant propose une coupe transversale dans l'histoire du corps, et de son lien avec les religions, en réussissant un double exploit : donner le goût pour les histoires extraordinaires et assumer le phrasé grand siècle sans sombrer dans une affectation burlesque.

Écrit et interprété par David Wahl en collaboration artistique avec Gaëlle Hausermann / Production : Incipit ; Le Quartz - Scène nationale de Brest / Avec le soutien de l'Onde - Théâtre-centre d'art de Vélizy-Villacoublay.

Crédit photo : Mélina Jaouen.

Réservation à partir du 5 septembre à la Médiathèque

Mardi 20 mars 2018 à 19h / salle de conférences

Site web : https://www.facebook.com/theatre.macon