Spectacle Confessions d'un ancien président... à Gueugnon le 11 octobre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Confessions d'un ancien président... à Gueugnon

En tournée sur le territoire, la Compagnie AntéprimA présentera son spectacle « Confessions d'un ancien président... » mis en scène par l'auteure et metteuse en scène Antonella Amirante à partir du texte écrit par l'écrivain et traducteur italien Davide Carnevali.

Après sa création au théâtre de l'Elysée à Lyon en février 2018, une programmation au Festival d'Avignon Off en avril, le pôle culture de la Ville de Gueugnon, en partenariat avec l'Arc Scène Nationale, accueillera ce spectacle sur les planches du foyer municipal le jeudi 11 octobre à 20h30.

L'ex-président d'un pays en crise à la fin de son mandat parle à coeur ouvert à ses électeurs pour confesser les raisons de ses actions politiques tout en essayant de se justifier, tout en avouant qu'on peut se permettre de faire de fausses promesses à un peuple dupe et le considérer comme stupide et manipulable. "Si j'ai fait ce que j'ai fait, c'est que le peuple m'a donné l'autorisation de le faire." Sous couvert d'aveux, empreint de fausse modestie, un ex-président tente de faire croire à ses électeurs à un sursaut d'honnêteté, s'exonérant de son incompétence, qu'il fait par ailleurs porter à ses collaborateurs. Cette comédie sur le pouvoir est servie par l'irrésistible Merlin de la série "Kaamelot" ; Jacques Chambon.

Jacques Chambon : un druide pas comme les autres

Jacques Chambon n'aime pas les étiquettes. Il n'est jamais là où on l'attend. Comédien protéiforme, il s'ingénie à passer d'un genre à l'autre, d'un répertoire à l'autre, d'un public à l'autre. Un soir sur la scène d'un café-théâtre, il est le lendemain sur un plateau de cinéma ou de télévision, avant d'aller jouer Tchekhov ou de rejoindre un ensemble de musique baroque pour dire Les sonnets de Shakespeare au son de la musique de Purcell. Formé à l'école Jean-Louis Martin-Barbaz, il a multiplié les expériences artistiques en compagnie et en solitaire. Auteur prolifique, il a écrit une quinzaine de pièces dont plusieurs sont à l'affiche. Son personnage inoubliable de Merlin dans la série Kaamelott a permis au grand public de le découvrir et de l'apprécier.

Site web : http://cie-anteprima.com/confession...-2018.html

Infos réservation :

A partir de 15 ans
Organisation : Pôle culture, 03 85 85 82 50

Photo de Confessions d'un ancien président...

Tous les artistes de Confessions d'un ancien président...