Spectacle A quoi rêvent les méduses à Macon du 11 au 14 avril 2024

Du jeudi 11 avril 2024 au dimanche 14 avril 2024

9h30 • 10h

Théâtre, Mâcon Scène Nationale Théâtre, Mâcon Scène Nationale

Prix : De 10.00 € à 15.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle A quoi rêvent les méduses à Macon

Un homme dort. Allongé sur une grande feuille de papier blanc, il rêve. Au cours de sa traversée nocturne, il va découvrir tout un univers sous lui. Ce tapis de feuilles de papier qu'il va explorer lui révèle des mondes inconnus, enfouis. À quoi rêvent les méduses parle du sommeil aux tout-petits.

Où sommes-nous quand nous dormons, lorsque nous nous retirons de tout, que plus rien n'existe pour nous-mêmes à La nuit, nous rêvons. Est-ce que les méduses rêvent aussi à Rêvent-elles de nous à Cet étrange voyage qu'est le sommeil nous permet, jour après jour, de nous réinventer, de nous redécouvrir. Une quête des origines, le temps d'une nuit.

L'univers visuel est primordial dans l'expérience du tout-petit. Jean-Philippe Naas aime ainsi collaborer avec des illustrateur·trice·s pour créer les scénographies de ses spectacles ; celle de Mélanie Rutten, toute en soleils, lunes et planètes à explorer, nous entraîne dans un monde à la fois réaliste et fantaisiste faisant place à la rêverie.

En stimulant la curiosité des tout-petits par des sons nouveaux, en jouant sur la répétition pour les rassurer, ce spectacle est un plongeon dans un espace imaginaire, mêlant arts plastiques et chorégraphie.

Avec : Vincent Curdy / Images et texte : Mélanie Rutten / Scénographie : Mathias Baudry / Lumières : Nathalie Perrier / Costumes : Mariane Delayre / Musique : Julie Rey / Collaborateur artistique : Michel Liégeois / Régie générale : Arnaud Morize / Régie son : Samuel Babouillard / Régie lumière : Benjamin Crouigneau

Jean-Philippe Naas est artiste associé du Théâtre.

Production: compagnie en attendant? (21) / Coproduction : La Passerelle - Rixheim, MA scène nationale - Pays de Montbéliard, L'Arc scène nationale - Le Creusot / Accueil en résidence : compagnie ACTA/Pépite-Villiers-le-Bel, la Minoterie - Dijon, l'Écrin - Talant / Avec l'aide de : Conseil départemental de la Côte-d'Or / La compagnie est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon

Tous les artistes de A quoi rêvent les méduses

  • Jean-philippe Naas •

Les spectacles jeune public à venir à Macon