Visite Libre De L'exposition Au Commencement était Le Coffre... Puis Vint L'armoire à Romenay du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00 • 14h00

Ferme Du Champ Bressan - Musée Du Terroir - La Grange Rouge (Le Champ Bressan Le Bourg, Romenay)

2.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Libre De L'exposition Au Commencement était Le Coffre... Puis Vint L'armoire.

Plus d'infos sur l'Visite Libre De L'exposition Au Commencement était Le Coffre... Puis Vint L'armoire à Romenay

L'exposition Visite Libre De L'exposition Au Commencement était Le Coffre... Puis Vint L'armoire a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Romenay 2018.

Le coffre, premier meuble et premier bagage, a été l'objet constant d'améliorations et d'embellissements. D'abord bardé de ferrures et de serrures, il a ensuite été clouté, doré, peint, paré de cuir, de tissus et de tapisseries ou encore sculpté à l'image des cathédrales. La ferme du Champ bressan présente ainsi plusieurs dizaines de coffres pour une exposition qui n'en manque pas !

Fin juillet, l'exposition des coffres sera complétée par celle des armoires. Ainsi, les visiteurs découvriront une sélection des plus belles armoires bressanes des collections de l'Ecomusée de la Bresse bourguignonne.