Exposition Les mnr ou l'histoire des oeuvres du musée rolin, spoliées pendant la seconde guerre mondiale à Autun du 17 au 18 septembre 2022

Plus d'infos sur l'exposition Les mnr ou l'histoire des oeuvres du musée rolin, spoliées pendant la seconde guerre mondiale à Autun

L'exposition Les mnr ou l'histoire des oeuvres du musée rolin, spoliées pendant la seconde guerre mondiale a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Autun 2022.

Spectacle à partir de 15 ans.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, de nombreuses oeuvres d'art ont été spoliées à leurs propriétaires et emportées en Allemagne par les Nazis.

Certaines ont disparu mais la plupart d'entre elles ont été retrouvées et, dans la mesure du possible, rendues à leurs propriétaires. Pour certaines, leurs propriétaires légitimes ou leurs ayants-droits n'ont pas pu être identifiés.

Ces oeuvres ont alors été confiées à la garde des musées nationaux, notamment le Musée du Louvre. Sur le plan juridique, ces oeuvres n'appartiennent pas à l'État, qui n'en est que le détenteur provisoire, en attente de leur restitution à leurs propriétaires légitimes.

À noter : Sur inscription

Site web : http://www.musees-bourgogne.org/les_musees/musee_bourgogne_resultat.php?id=69&theme=archeologie

Infos réservation :

Téléphone : 03 85 54 21 60

Téléphone : 03 85 52 09 15

E-mail : musees.patrimoine@autun.com

E-mail : museum@autun.com

Les expositions à venir à Autun