Concert Wil. Z. Villain+Bror Gunnar Jansson à Macon le 17 novembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Wil. Z. Villain+Bror Gunnar Jansson à Macon

En tournée en France au début de l'année dans le cadre des Nuits de l'Alligator 2017, nous avons la chance d'accueillir cet automne un plateau de 2 surprenants ‘one man blues band ‘, l'américain William Z. Villain et le suédois Bror Gunnar Janssen.

WILLIAM Z. VILLAIN

Madison. Wisconsin (USA) [blues métisse]

William Z. Villain, un nom qui sonne tout autant que sa musique. Cet amateur de chats, maraîcher bio à ses heures perdues, joue une musique aux influences aussi variées que le Rebetiko, la musique afro cubaine et le blues. Il chante avec la voix d'un ange ou celle d'un vieux bluesman du sud, susurre, rit, râle ou psalmodie, accompagné de sa guitare, une National Resonator blanche à 8 cordes. Sa musique est tantôt sensuelle, inquiétante ou dansante, toujours imprévisible. Auteur du tubesque Anybody gonna Move, l'américain est en tournée en France en 2017 avec son 1er album éponyme.

BROR GUNNAR JANSSON

Goteborg. Suède [hybrid blues]

C'est avec son nouvel EP And the Great Unknown, part 2 que nous accueillons le bluesman suédois Bror Gunnar Janssen, dont l'album précédent Maon Snake Moan, lui avait valu le coup de coeur de l'académie Charles Cros et les louanges de la presse spécialisée et d'un public de connaisseurs. Ce 3° opus marque une évolution artistique dans la carrière B.G.J. Toujours inspiré par le blues rugueux qui a fait sa renommée, il se laisse toutefois aller vers d'autres styles au fil des titres : blues et musique cubaine, nappes de Lap et pedal steel ou encore chants choraux ...