Ciné Black Is The Light et Zato En Concert à Macon le 2 mars 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le Ciné Black Is The Light et Zato En Concert à Macon

BLACK IS THE LIGHT >>> LE FILM

Black is the Light, le dernier album de ZATO est devenu un film, tourné à Québec en Avril 2017 et dont la B.O. Je me souviens, songs from Québec a été enregistrée là-bas.

En 2015, le duo, aidé à la réalisation par Frankie Doguet et Benjamin Chagneux, souhaite faire de Black is the Light, son dernier opus, la matière de base pour un projet de vidéos plus longues, plus scénarisées, réflexion qui aboutit finalement au projet de tournage d'un moyen métrage. Lorsqu'une proposition de quelques dates et d'une résidence sur Québec pour le printemps 2017 lui est faite, l'équipe trouve enfin une occasion magnifique de pouvoir tourner les images de ce film.

https://vimeo.com/193574974

Le synopsis

"Un couple de Français arrive à Québec. Anna, brillante universitaire, vient d'y obtenir une chaire. Sam, lui, la suit pour sa semaine d'installation. C'est un scénariste de reality-show à la dérive, conscient d'avoir galvaudé sa créativité pour de l'alimentaire. Québec, terre d'envol pour Anna, devient une plage où s'échoue Sam. Baigné par une musique enregistrée et jouée par les deux acteurs, ce film en abyme, tourné en 9 jours, développe une approche sensible autour des thèmes du couple, de la solitude et de la création."

Ont participé à l'aventure : ZATO, Céline & Alex [acteurs, compositeurs, interprètes] || Benjamin Chagneux [réalisateur]|| Frankie Doguet [réalisateur] || Bichon Nivot, Sylvain Dominic [enregistrement & mixage] || Natacha Rault [régie son] || Robin Genetier [régie générale]

ZATO

Mâcon [folk indé]

En 2015, après 2 EP, un album et une série de concerts, ZATO, alias Céline et Alex, délaissent une période acoustique pour un retour aux fondamentaux : guitare, voix, violon, mais dans le (gros) son. La sortie en 2016 de leur dernier album Black is the Light propulse le groupe vers des horizons chargés d'électricité. Leur univers toujours sombre et teinté de nostalgie romantique est préservé, mais se rapproche des sources sacrées indie. Leur retour sur scène s'annonce libre et bruyant, il laisse la place à la complicité scénique, vraie marque de fabrique Zatoïenne.

http://zato.fr/

https://www.facebook.com/ZATODUO/

https://soundcloud.com/zatoduo

https://vimeo.com/185842202

Site web : http://www.cavazik.org

Infos réservation :

Cave à Musique 119 Rue Boullay - 71000 MACON 0385219669 cath@cavazik.org