Concert 1998 > 2018 : 20 Ans de Youz à Macon le 22 septembre 2018

22 samedi septembre 2018

21h00

Cave à Musique Cave à Musique

9.75 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert 1998 > 2018 : 20 Ans de Youz à Macon

Tourneur et producteur de spectacles d'artistes en développement dans le champ des musiques actuelles, Youz c'est aussi à l'origine une structure ressource d'accompagnement professionnel de musiciens bourguignons.

Crée en 1998 à l'initiative du groupe JMPZ, l'association est vite devenue un collectif d'artistes locaux et régionaux qui mutualise ses moyens et ses compétences.

Depuis, Youz n'a cessé de se développer et d'évoluer pour s'affirmer comme un pôle de production et d'administration qui accompagne d'autres structures associatives.

Aujourd'hui, l'équipe compte 3 salariés dont le coeur d'activité est de défendre un catalogue d'artistes en tournée auprès de lieux de diffusion.

Depuis 2003, Youz assure également la coordination du dispositif de sensibilisation aux risques auditifs Peace and Lobe qui mobilise chaque année plus de 5000 élèves bourguignons.

Venez fêter les 20 ans de Youz avec des groupes qui ont marqué l'histoire de la structure, reformés pour l'occasion :

Si vous aimez >> la scène locale !

>> JAROMIL

Dijon [indie pop]

Depuis bientôt 10 ans, Jaromil trace son sillon dans la galaxie Indie-rock. En solo, en duo ou en groupe, la comète nous apparaît régulièrement : plus de 100 concerts depuis ses débuts (dont les Eurockéennes de Belfort et une tournée européenne en première partie d'Oh NO! Oh My !). Pour les 10 ans de Youz, Jaromil se produira en version groupe.

>> INUENDO

Mâcon [power rock]

Inuendo nous propose un rock inspiré du métal et du hardcore. On pourrait penser à Tool, Incubus, Faith No More, Pearl Jam ou A Perfect Circle pour les influences principales. Inuendo est le chaînon manquant entre hardcore et pop-rock. Actif entre 2002 et 2008.

>> AKIRISE

Mâcon [fusion anticore]

Akirise est de retour après 8 années de silence, durant lesquelles ses 6 membres se sont nourris des merveilles musicales qui nous ont et vous ont été proposées : Louane, René la taupe, Maître Gims, etc. Du coup, terminé la dub et fini le rock ! Place aux riffs qui tâchent, aux sons qui agressent et aux hurlements sauvages ! Bref, la fusion anticore d'Akirise est de retour

Site web : http://www.cavazik.org

Infos réservation :

Plein tarif : 8 euros
Tarif abonné : gratuit